Dix diplômés qui peuvent envisager leur avenir

Dix personnes en insertion professionnelle ont reçu des mains du préfet de la Nièvre, Daniel Barnier, leur diplôme de Certificat de qualification professionnelle Agent d’entretien et de proximité.

photos des dix diplômés

La formation de trois mois a débuté en avril sous la conduite de la régie de quartier de l’ASEM. Les stagiaires ont été accueillis par le Greta de Nevers. Ce diplôme, national, a été le fruit d’un partenariat entre le Mouvement des régies, de l’État, et de Nièvre Habitat. À raison de deux demi-journées hebdomadaires en cours théorique et de quatre journées en situation professionnelle, les stagiaires ont pu acquérir les bonnes pratiques de leur activité.

Sur un secteur d’emploi en tension permanente dans le département, ce certificat leur permettra de trouver un débouché positif rapidement et ainsi commencer de nouvelles expériences.

Sur la dizaine de diplômés, trois sont déjà en poste, les autres étant sur le bon chemin pour obtenir un poste sur ce secteur. Ces certifications sont un tremplin idéal pour remettre un pied sur le marché du travail pour tous les types de profil, du jeune en manque de qualification aux plus anciens désireux de se relancer.

Les représentants des différents partenaires ont insisté sur l’extrême utilité de compter des nouveaux sur un marché clairement en manque de main-d’œuvre qualifiée et sur la réussite de l’insertion ou de la réinsertion par le travail.