Le Mouvement des Régies barrage à l'extrême-droite

Le Mouvement des Régies appelle à faire barrage à l'extrême-droite !

Dans le contexte de forte progression de l’extrême-droite au premier tour des élections législatives, le Mouvement des Régies réaffirme sa détermination à défendre un modèle de société fondé sur la solidarité, l’accueil, l’égalité des droits, le vivre ensemble, le partage et le respect de l’environnement.

Ce premier tour du scrutin des élections législatives fait naître le risque avéré d’une majorité absolue pour l’extrême-droite à l’Assemblée nationale.

Pourquoi un tel raz de marée ? La montée de l’extrême droite n’est pas récente et s’explique par une combinaison de facteurs politiques, sociétaux et économiques. Les politiques publiques mises en œuvre depuis plusieurs années n’ont pas été à la hauteur des enjeux sociaux actuels et n’ont pas apporté une réponse suffisante aux besoins exprimés par les habitant·es des territoires populaires.

Pour autant, fonder des politiques publiques sur la préférence nationale et la discrimination entre celles et ceux qui vivent en France, formuler des promesses mensongères en réponse à de vrais besoins concernant le pouvoir d’achat, annuler tous les efforts réalisés en faveur de l’écologie, sont de vrais dangers pour la République. C’est pourtant le projet de l’extrême droite : c’est intolérable et violent.

Dimanche prochain, 7 juillet, le Mouvement des Régies appelle à faire barrage à l’extrême-droite et à voter sans aucune hésitation pour tous les candidats respectueux de la République, de la fraternité, de la liberté, de l’égalité.

Continuons à bâtir une France solidaire, pays d’accueil et pays des possibles pour toutes et tous !

Le Mouvement des Régies

Le 2 juillet 2024

Titre du document
Le Mouvement des Régies appelle à faire barrage à l'extrême-droite
Document